A La UNEInternational

Présidentielle au Sénégal : la justice ordonne la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales

Le Tribunal de Grande Hors Classe de Dakar vient d’ordonner la réintégration sur les listes électorales de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. C’est à travers une audience spéciale tenue dans la matinée de ce jeudi 14 décembre 2023.

Le juge du Tribunal de Grande Hors Classe de Dakar vient d’ordonner la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cette décision vient ainsi confirmer un jugement rendu en octobre qui avait été cassé par la Cour suprême mi-novembre. En effet, le Tribunal d’Instance de Ziguinchor dans un verdict rendu en octobre dernier avait ordonné la réintégration du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko sur les listes électorales. Une décision qui a été annulée par la Cour Suprême. Mais ce retour en arrière du Tribunal de Grande Hors Classe de Dakar vient relancer la candidature de l’opposant emprisonné à la présidentielle de février 2024. Ousmane Sonko a désormais jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages.

Pour rappel, l’opposant sénégalais avait été radié des listes électorales à la suite d’une condamnation à deux ans de prison en juin dernier dans une affaire de mœurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page