Interpellé par la Brigade économique et financière (BEF), le Président directeur général de la société Agetip-Bénin, Raymond Adékambi vient d’être placé sous mandat de dépôt après son audition à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
En effet, poursuivi pour des faits « d’abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux », le PDG de la société Agetip-Bénin, Raymond Adékambi a été mis aux arrêts depuis le 24 novembre 2023 par la Brigade Économique et Financière (BEF). Présenté le vendredi 1er décembre dernier au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), il fut placé sous mandat de dépôt et déposé à la prison civile de Missérété.
Pour rappel, l’Agence d’exécution des travaux publics (Agetip-Bénin) est une société qui a pour mission d’assurer pour le compte de l’Etat, des collectivités, des bailleurs de fonds, des personnes morales ou privées, la maîtrise d’ouvrage déléguée, la conduite d’opérations ou l’assistance à la maîtrise d’ouvrage ; de promouvoir l’emploi et les Petites et moyennes entreprises (Pme) à travers la réalisation de ses activités et de conduire toutes opérations commerciales et industrielles. Agetip-Bénin offre des services en assistance fiduciaire et gestion de projet.