A La UNESport

Handball – Moov Africa Ligue Pro 2023 : Adjidja (H) et Flowers (D) sacrés champions du Bénin pour la deuxième fois consécutive

Démarrée le 13 novembre dernier, la phase finale des Play-offs Moov Africa Ligue Pro de Handball a connu son épilogue ce samedi 18 novembre 2023, au Hall des Arts de Cotonou avec les affiches des grandes finales. Au terme de ces rencontres, Flowers (D) et Adjidja (H) ont conservé leurs titres.

Ce sont deux belles finales qui resteront gravées dans les annales du handball béninois. En effet, tout comme la saison dernière, la finale chez les Hommes va opposer Adjidja HBC à Flowers CNSS. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Le suspens va durer jusqu’au coup de sifflet final avant de connaître le vainqueur de cette confrontation âprement disputée. En première mi-temps, les deux équipes tactiquement en place et présentes dans tous les compartiments du jeu, les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur un score de parité (10-10). Au retour des vestiaires, les militaires d’Adjidja vont prendre le dessus sur leurs adversaires avant de se faire rattraper en toute fin de partie suite à une erreur de leur gardien Sunday Samson. 23-23, c’est le score au terme du temps réglementaire qui ouvre ainsi la voie des prolongations.

Durant la première la prolongation, l’équipe de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va réussir à créer un premier écart de trois buts avant de se faire rattraper à son tour par les hommes d’Adjidja (26-26). La deuxième prolongation va voir les poulains du coach Dako Mathieu prendre le dessus sur leurs homologues de Flowers et sceller définitivement le sort de cette rencontre avec un but d’écart. 28-27, c’est le score ayant soldé cette belle finale qui a vu les militaires sacrés champions du Bénin pour la deuxième fois consécutive.

Peu avant cette grande affiche, avait eu lieu la finale chez les Dames. Face à l’ASPAC, les dames de Flowers vont conserver également leur titre de championne en s’imposant (29-24) devant une modeste équipe du port de Cotonou.

Rappelons qu’avant les grandes finales, les petites finales pour la troisième place synonyme de la médaille de bronze ont été également disputées. Chez les dames, Adjidja HBC a pris le dessus sur Flambeau SC d’Abomey ( 28-21). Par contre, chez les Hommes, c’est l’ASPAC qui repart avec la bronze en dominant les Buffles sur un score de 28-17.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page