Les playoffs du championnat national de handball étaient à sa cinquième journée ce vendredi 17 novembre 2023. Pour le compte de cette cinquième et dernière journée de la phase linéaire, plusieurs rencontres ont été disputées au Hall des Arts de Cotonou.
Quatre (04) rencontres étaient au programme de cette cinquième journée. En effet, chez les Dames, c’est l’équipe du porc autonome de Cotonou qui a créé la surprise face à Flowers. Alors qu’elles sont sur une série de trois matchs sans défaite, les Dames de la CNSS vont courber l’échine face aux portuaires dans une rencontre âprement disputée. En s’imposant 27-28, ASPAC inflige à Flowers sa première défaite dans la compétition. Dans l’autre rencontre, Adjidja sans grandes difficultés, s’est imposée en étrillant Flambeau sur un large score de 19-46.
Chez les Hommes, Adjidja a enchaîné avec une nouvelle victoire en dominant les Buffles. 32-21, c’est le score ayant soldé cette rencontre. Dans la seconde confrontation, Flowers sans grande surprise a pris le dessus sur son homologue d’Aso Modèle sur un score de 33-21.
Au terme de cette cinquième journée qui marque la fin de la phase linéaire de ces playoffs , les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les grandes finales qui se dérouleront ce samedi 18 novembre au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou.
Ainsi, chez les Dames, Flowers CNSS va défier ASPAC HBC à partir de 14 heures tandis que chez les Hommes, le champion en titre Adjidja HBC va défendre son titre contre le vice-champion Flowers CNSS à partir de 16 heures. Une rencontre qui s’annonce très explosive pour le grand bonheur du public.
Les deux finales de ces playoffs de la Moov Africa Ligue Pro 2023 seront en direct et en intégralité sur Canal 3 et aussi sur la page Facebook de la Fédération béninoise de handball avec aux commentaires Jocelyn Veluire (Journaliste – Commentateur) et Amélie Goudjo (Consultante et ancienne capitaine de l’équipe de France de handball).