Les playoffs du championnat national de handball ont démarré ce lundi 13 novembre 2023 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Plusieurs rencontres ont été disputées pour le compte de cette première journée.
Quatre (04) rencontres dont 02 chez les Dames et 02 chez les Hommes étaient au programme de cette première journée.
En effet, c’est le duel entre Adjidja et ASPAC chez les Dames qui a donné le top de ces playoffs. Dans cette rencontre âprement disputée où les deux équipes ont offert un beau spectacle aux amoureux qui ont massivement fait le déplacement, c’est l’équipe des forces armées qui va s’imposer face aux portuaires sur le score de 25-21. Dans la seconde rencontre féminine, les dames de Flowers CNSS vont étriller leurs homologues d’Aso Modèle. 22-34, c’est le score ayant soldé cette confrontation.
Chez les Hommes, Flowers et ASPAC ont ont bien entamé leur compétition. Face aux Buffles, l’équipe de Flowers a dû sortir le grand jeu pour pouvoir remporter les points de la partie en s’imposant 22-15. Tombeurs d’Aso Modèle, les hommes de l’ASPAC contrairement aux Dames, vont réussir leur première sortie en dominant leurs adversaires du jour sur un large score de 29-15.
Cette première journée riche en émotions avec des rencontres très intéressantes vient ainsi lancer la course aux titres dont les vainqueurs seront connus le 18 novembre prochain. En attendant la compétition va se poursuivre demain avec les rencontres de la deuxième journée.