A La UNEInternational

Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas d’entrée pour les ressortissants de tous les pays africains

Le président rwandais, Paul Kagamé a annoncé ce jeudi 02 novembre 2023, la suppression des visas pour les ressortissants africains souhaitant se rendre au Rwanda. L’annonce a été faite à la tribune du 23e sommet du conseil mondial du tourisme à Kigali.

Fin de l’exigence de visas pour les africains souhaitant se rendre au Rwanda. Le gouvernement vient de supprimer tous frais de visa aux africains. « N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et il ne paiera rien pour entrer dans notre pays », a déclaré Paul Kagame au 23e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme. Cette décision vise à stimuler la libre circulation des personnes et le commerce à travers le continent africain. « Nous ne devons pas perdre de vue notre propre marché continental. Les africains sont l’avenir du tourisme mondial alors que notre classe moyenne continue de croître à un rythme rapide dans les décennies à venir », a-t-il expliqué.
Le président rwandais a également mis en avant le potentiel de l’Afrique en tant que « destination touristique unifiée », soulignant que 60 % des touristes visitant le continent proviennent encore de l’extérieur, selon les données de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Notons qu’à travers cette décision, le Rwanda devient le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les Africains, rejoignant le Bénin, la Gambie et les Seychelles dans cette initiative novatrice. Le président kényan, William Ruto, a également annoncé son intention de permettre à tous les africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici la fin de l’année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page