Nigeria : la Cour suprême rejette deux recours de l’opposition contre l’éction de Bola Tinubu
La victoire de Bola Ahmed Tinubu aux élections présidentielles de février 2023, n’est toujours pas encore digérée par ses opposants. À cet, effet, la Cour suprême du Nigeria a rejeté ce 26 octobre 2023 les recours de deux candidats de l’opposition qui contestaient l’élection du président nigérian.
Opposants et candidats malheureux aux dernières élections présidentielles, Atiku Abubakar et Peter Obi ont encore du mal à accepter la victoire de Bola Ahmed Tinubu à la présidence du pays. Mais malheureusement, leurs recours ont été rejetés par la Cour suprême nigériane qui vient de confirmer à nouveau la victoire de l’actuel président. « Le jugement de la Cour rendu le 6 septembre 2023, confirmant l’élection du second défendeur [Bola Ahmed Tinubu, ndlr] en tant que président dûment élu de la République fédérale du Nigeria, est confirmé », a déclaré le président de la Cour, Justice John Inyang Okoro, à l’énoncé de la décision concernant le recours du candidat Atiku Abubakar.
Pour rappel, avec 36,61% des voix lors des élections générales du 25 février 2023, Boka Tinubu est arrivé en tête devant Atiku Abubakar deuxième de la présidentielle avec 29,07% et Peter Obi arrivé troisième avec 25,40 % des voix.