A La UNEInternational

Crise au Niger : les frontières béninoises bientôt rouvertes

Fermée depuis la survenance du coup d’État militaire qui a renversé le président Bazoum, la frontière entre le Bénin et le Niger sera bientôt rouverte pour le bonheur des deux peuples frères.

Les frontières benino-nigériennes ouvertes le jeudi prochain. En effet, selon les informations rapportées par le Béninois Libéré, cette ouverture sera à l’actif du président béninois Patrice Talon qui était en pourparlers avec ses homologues dans ce cadre depuis des semaines afin de sauver les intérêts des deux peuples frères sans enfreindre les instructions de l’organisation sous-régionale. D’après la même source, actuellement en visite sur le sol français, le président béninois devra boucler avec son homologue français un pan de ce dossier avant d’être le porte-parole de ce qu’ils auront arrêté, à la réunion de la CEDEAO mercredi prochain à Abuja sous la coupole de Bola Tinubu.
« C’est donc après cette rencontre du mercredi à Abuja que le dirigeant béninois trop pressé de voir la frontière ouverte, va instruire ses services de procéder au Graal » a rapporté le Béninois Libéré.

Pour rappel, depuis le 30 juillet dernier, la Cédéao a ordonné la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays membres de l’Organisation et le Niger ainsi que la suspension de toutes les transactions commerciales et financières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page