Dans le souci de renforcer le niveau du handball béninois et marocain, la Fédération béninoise de handball et la Fédération royale marocaine de handball viennent de se donner la main. C’est à travers la signature par le président Sidikou Karimou et son homologue marocain, El Adli Hanafi, d’un protocole d’accord.
En effet, ce protocole d’accord qui se repose sur trois piliers fondamentaux dont une bonne politique de développement sportif, une forte implication des acteurs à la base et une grande mobilisation des ressources vise plusieurs domaines d’actions. Il s’agit entre autres de la formation (des cadres techniques, administratifs, et des joueurs), les échanges d’expériences, l’arbitrage et les équipements divers.
Rappelons qu’avant la signature de ce protocole d’accord, les deux pays entretenaient depuis plusieurs années déjà de bonnes relations. En témoigne, l’invitation adressée à la sélection nationale senior du Bénin par le Royaume Chérifien pour livrer des rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour la CAN 2022.