Après le grave incendie survenu à Sèmè Kraké dans la matinée de ce samedi 24 samedi 2023, qui a causé la mort de plus d’une trentaine de personnes et occasionné plusieurs dégâts matériels, le procureur de la République, Adam-Bongle Abdoubaki à travers un communiqué, a évoque les probables causes de cette tragédie et annonce l’ouverture d’une enquête.
En effet, selon le communiqué du procureur l’incendie est survenu aux environs de 9 heures 30 minutes, dans le magasin du sieur ZINHOUEMEDE Jean situé dans la commune de Sémé-Podji précisément à krake-plage au quartier Glogbo 2. En ce qui concerne les causes « selon les témoins interrogés, l’incendie aurait été probablement déclenché lors du déchargement des sacs d’essence communément appelés « Bohoumbo », d’un véhicule de marque Nissan immatriculé AR 1937 RB », renseigne le communiqué.
L’incendie a provoqué d’énormes dégâts dont plusieurs pertes en vies humaines. « L’incendie a consumé le magasin et occasionné, pour un premier bilan, 35 décès dont un enfant, plus d’une dizaine de blessés graves évacués à l’hôpital et d’importants dégâts matériels », peut-on lire dans la note.
Pour finir le procureur annonce l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités. « Le Parquet a ouvert une enquête complète sur les circonstances entourant cet incendie tragique. Une cellule de crise est installée afin de renseigner les parents des victimes, recueillir les informations permettant d’établir la cause exacte de l’incendie, de déterminer toute responsabilité criminelle éventuelle, et de garantir que justice soit rendue aux victimes et à leurs familles ».