Au cours d’un entretien, l’entraîneur principal de Buffles Handball Club de Parakou, Hamidou Chabi Barassounon a dressé le bilan de la première phase du championnat national professionnel du Bénin qui a rendu son verdict en août dernier. La dite phase au cours de laquelle son équipe a fait bonne sensation en validant son ticket pour le tour suivant.
En effet, pour Hamidou Chabi Barassounon, le bilan de cette première phase est très satisfaisant pour son équipe même si beaucoup de choses sont à revoir. « Le bilan est satisfaisant du moment où toutes nos sorties se sont couronnées par un succès. Nous avons remporté tous nos matchs avec de la
manière », a déclaré avant d’ajouter qu’« il y a de la charge musculaire à mettre. Il y a des combinaisons à revoir… Nous allons revoir la défense et travailler certains aspects pour compenser. Il y a de petites incohérences qu’on a relevées ». Il n’a pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles sont confrontés son équipe. « La quasi-totalité de nos joueurs sont des encadreurs sportifs et de ce fait, ne sont pas tous présents à Parakou pour exercer», a-t-il expliqué.
En ce qui concerne les préparatifs pour la deuxième phase, l’entraîneur de Buffles Handball Club estime que toutes les dispositions nécessaires sont prises et que son équipe se prépare de la bonne manière. « Nous nous préparons pour que les incohérences que nous avions observées au cours de la phase de mise en jambe, qu’on puisse les corriger. De même que les insuffisances… Notre objectif c’est les playoffs », a déclaré Hamidou Chabi Barassounon.
Pour finir, Hamidou Chabi Barassounon, a salué tout le travail abattu par la Fédération béninoise de handball avec à sa tête le président Sidikou Karimou. « Le Président de la Fédération béninoise de handball est un homme qui s’y connait. Je ne suis vraiment pas surpris, c’est un monsieur Handball. Quand on met l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, on ne peut qu’observer les résultats que nous avons. Tout ce qu’il fait pour le handball, il le fait en connaisseur. Bravo et mes félicitations à eux. Vous allez constater que ces derniers temps, on joue beaucoup au handball, toutes les catégories confondues. Depuis qu’il est à la tête de la Fédération avec son équipe, ils abattent un formidable travail et cela permet un épanouissement du handball. Sans me tromper, la Fédération béninoise de Handball fait partie des meilleures fédérations actuellement », a-t-il souligné avant de plaider pour la construction d’une salle pour le handball à Parakou.