A La UNESport

Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1, J5 : sans forcer, Abo Sport s’impose face à l’Etoile bleue

La première phase de la Moov Africa Ligue Pro a connu ce samedi 12 août 2023, sa cinquième journée. Au stade omnisports de Goho à Abomey, l’équipe d’Abo Sport recevait son homologue de l’Etoile Bleue HBC. Une rencontre remportée sans grandes difficultés par les locaux.

Une rencontre à sens unique, c’est ce à quoi a eu droit le public ayant fait le déplacement. Dominée du bout en bout, l’équipe de l’Etoile Bleue n’a pas pu faire grande chose face aux locaux qui ont montré toute leur suprématie en s’imposant 37-14. En effet, supérieurs à leur adversaire dans tous les compartiments du jeu, les hommes d’Abo Sport ont vite marqué leur territoire en créant un large écart durant le premier quart d’heure de jeu ( 11-00). Les quelques rares occasions créées par les visiteurs ne vont pas inquiéter les locaux . Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un score de 20-03.

En deuxième mi-temps, la bonne réaction des hommes de Victoire ADEGOKE, ne va pas changer grand-chose dans cette explication. Mais tout de même, ils sont parvenus à marquer 11 buts contre 03 en première mi-temps. (37-14), c’est le score final de cette confrontation.

Pour l’entraîneur de l’Etoile Bleue HBC, cette défaite n’est qu’un apprentissage du haut niveau qui permettra à l’équipe de grandir. « C’est notre première année en championnat professionnel et ces genres de rencontre nous permettront de gagner en expérience afin de mieux faire dans les années à venir. Ce soir, les joueurs n’ont pas vite compris le système de jeu de l’adversaire mais nous allons continuer le travail pour mieux aborder les échéances à venir », a déclaré Victoire ADEGOKE. Abondant dans le même sens, le président de l’Etoile Bleue HBC se dit satisfait de la prestation de son équipe. « Mes impressions sont bonnes puisque c’est notre première participation à cette ligue professionnelle. Et cette année n’est qu’une période d’apprentissage, les années à venir nous ferons mieux. Ce n’est pas facile, c’est un début et l’adversaire en face était dans l’arène du handball béninois il y a longtemps et ils ont un passé riche en expériences et nous aussi petit à petit nous allons forger notre petit bonhomme de chemin et nous allons y arriver. Nous allons continuer à travailler, à améliorer nos performances quid à mieux répondre dans les autres phases à venir », a expliqué Feichitan Okou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page