Participation d’Adjidja HBC au CACC Brazza 2023 : le Général Fructueux Gbaguidi et Sidikou Karimou échangent sur le niveau des préparatifs du club
Le Chef d’état-major général, le Général de Brigade, Fructueux Gbaguidi a reçu en audience ce mardi 18 juillet 2023, le président de la Fédération béninoise de handball Sidikou Karimou. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de la Confédération Africaine de Handball auquel participera chez les hommes, Adjidja HBC, champion du Bénin en titre.
S’imprégner du niveau de préparatifs de l’équipe sur le plan technique et sur le plan administratif, c’est l’objectif principal de cette rencontre entre les deux personnalités. En effet, selon le Président de la FBHB, pour que l’équipe fasse un bon parcours africain, il est nécessaire de la mettre dans de meilleures conditions sur tous les plans et la fédération assure jouer sa partition. « Une compétition se prépare sur le plan technique mais aussi et surtout sur le plan administratif. Adjidja a la chance d’entamer très tôt les préparatifs sur le terrain et la première phase du championnat national leur permettra davantage de peaufiner leur différentes tactiques. Mais pour que la participation se passe dans les conditions optimales possibles, il faut une préparation administrative. Il faudrait permettre au représentant du Bénin qu’est Adjidja de faire une compétition sans regrets. La rigueur qui est de mise au niveau de l’armée, nous apprécions et sommes dans l’optique de la copier. Car rien de bien et de beau ne se fait sans rigueur et discipline.. La Fédération Béninoise de Handball est entièrement disponible pour accompagner Adjidja HBC dans les démarches administratives. », a déclaré Sidikou Karimou à sa sortie de l’audience.
De son côté, le Chef d’état-major général, le Général de brigade Fructueux Gbaguidi salue cette démarche du patron du handball et le rassure que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre à l’équipe des forces armées de faire une belle compétition. « Je félicite le président de ce club dont j’ai vu la belle progression au fil des années. Pour le Championnat d’Afrique des Clubs Champions qui aura lieu à Brazzaville, je rassure l’équipe que la participation sera agréable et facilitée sur le plan administratif car Adjidja HBC a sur ses épaules, l’espoir de toute une nation », a-t-il souligné.
Rappelons que, la 44e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de la Confédération Africaine de Handball se tiendra au Congo Brazzaville du 08 au 17 novembre 2023.