Sport

Éliminatoires JO Paris 2024 : le Bénin élimine la Guinée et se qualifie pour le tour suivant

Dans l’après midi de ce mardi 18 juillet 2023 s’est déroulé au stade GMK de Cotonou le match retour du premier tour des éliminatoires des jeux olympiques de 2024 zone Afrique féminine entre le Bénin et la Guinée Bissau. Une rencontre soldée par la victoire des Amazones du Bénin qui se qualifient pour le second tour.

Après son match nul la semaine dernière dans la capitale guinéenne (2-2) lors du match aller, le Bénin vient de s’imposer par 3 buts à 2 pour le compte du match retour du premier tour préliminaire. En effet, l’équipe béninoise a connu un début de rencontre difficile en concédant un but dès la 3e minute de jeu. Mais déterminées à aller jusqu’au bout, les filles de la sélectionneuse Immaculée Agbakou ont sorti le grand jeu pour s’imposer. Déjà à 23e minute elles ont égalisé par l’entremise de Léa Fachinan avant de doubler la mise grâce à un super coup franc de Aude Gbedjissi (29e). Yolande Gnanmi creuse l’écart (38e) et permet ainsi à l’équipe béninoise de regagner les vestiaires avec une avance de 2 buts.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les offensives, l’une pour réduire l’écart et l’autre pour le creuser davantage. Les Amazones du Bénin ont su contenir les assauts de l’équipe guinéenne jusqu’à la 83e minute où les visiteuses ont trouvé la faillite pour réduire l’écart portant le score à 3-2. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce ce succès, le Bénin se qualifie pour le second tour où il va affronter le Ghana excepté du premier tour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page