Bénin : les travaux du projet d’aménagement de la plage de Fidjrossè lancés
Le gouvernement dans son ambition de faire du Bénin un pays attrayant à travers ses infrastructures, vient de lancer les travaux du projet d’aménagement de la plage de Fidjrossè. Ce projet vise à offrir un meilleur cadre de vie aux populations.
D’une étendue de 20,1 kilomètres, les travaux prendront en compte la section Marie-Stella – Adounko. En effet , ce nouveau chantier ouvert, prévoit plusieurs aménagements urbains et routiers. En ce qui concerne les aménagements urbains, il est prévu l’aménagement d’une piste cyclable, d’une promenade piétonne, des points kilométriques (kiosques et toilettes publiques). Quant aux aménagements routiers, il s’agit notamment des aménagements parkings, des aménagements de l’ancienne route de la plage et des aménagements confortatifs sur une section de la nouvelle route des pêches.
Prévu pour durer 15 mois, ce projet a pour but de préserver l’environnement ainsi que la constitution d’une importante réserve foncière destinée en partie à accueillir un parcellaire commercial pour les investissements privés d’activités de loisirs et de détente.